auto stoppeuse
Conseils de voyage

10 choses à emmener lors d’un voyage en auto-stop

Vous avez l’âme d’un baroudeur et êtes décidé à entreprendre votre premier vrai voyage en stop ? Vous vous demandez probablement quelles sont les choses à absolument mettre dans son sac pour un voyage en auto-stop. Ne bougez pas : voici les 10 choses à absolument emmener lors d’un voyage en auto-stop. Parole d’expert !

Une bouteille d’eau

Peut-être LA chose la plus importante à avoir dans son sac pour un voyage en auto-stop. Comme vous ne savez jamais combien de temps vous allez rester au même endroit, assurez vos arrières en emmenant une bouteille d’eau avec vous. Pensez à la remplir dès que l’occasion se présente !

Des fruits secs

Dans le même registre, pensez à mettre des fruits secs dans votre sac avant de partir pour votre voyage en auto-stop. Poids plume, capital nutritionnel au top et bonne conservation : amandes, noisettes, figues, dattes ou abricots sont résolument des alliés de taille à mettre dans son sac pour voyager en auto-stop.

Un opinel

Image 843

Un opinel fait partie des choses importantes à emmener pour votre voyage en auto-stop : en pleine nature, vous pourrez découper quelques rondelles de ce délicieux saucisson acheté sur la route au lieu de vous attaquer à lui avec les dents !

Un voire plusieurs sacs poubelles 

Lors de votre voyage, il vous faudra un, voire plusieurs sacs à utiliser comme poubelle. Pensez à en prendre avec vous lorsque vous préparez votre sac. Ne semons pas des déchets partout et respectons la planète !

Du papier toilette

Y a-t-il besoin de vous faire un dessin ? Quand on voyage en auto-stop, on n’est jamais sûr ni de son chemin ni du temps que l’on mettra à arriver à destination. Mais si une chose est sûre, c’est que vous devrez faire vos besoins, et pas toujours aux endroits prévus pour ce faire. Pensez donc toujours à emmener du papier toilette lors d’un voyage en auto-stop, et à le jeter dans votre sac poubelle après utilisation !

Un marqueur et un morceau de carton

Comme dans les films, il y a forcément un moment où vous sentirez que « pour sortir d’ici, il me faut une pancarte ! ». Si on peut trouver un morceau de carton plus ou moins partout, ce n’est pas le cas du marqueur ! Pensez à en mettre dans votre sac si vous décidez de voyager en auto-stop : il vous sauvera la vie !

Un hamac

Et oui : lorsqu’on voyage en auto-stop, il faut se préparer à dormir dehors. En effet, nombreuses sont les occasions où l’on vous larguera dans un lieu pas forcément équipé en hôtels ou en auberge de jeunesse. De plus, il vous sera bien sûr difficile de prévoir l’endroit où vous passerez la nuit. Dans cette optique, mettez toujours à minima un hamac dans votre sac lors d’un voyage en auto-stop ! Moins encombrant et plus léger qu’une tente, il est l’allié par excellence de l’auto-stoppeur confirmé !

Une casquette

En auto-stop, on passe par définition beaucoup de temps au bord de la route. Si l’ensoleillement dépend des régions, nous vous conseillons tout de même de toujours emmener une casquette lors d’un voyage en auto-stop. Les plus sensibles au soleil pourront même aller jusqu’à la crème solaire !

Une lampe de poche

The man with a flashlight stand on the road. Evening night time

Voyager en auto-stop, c’est l’aventure. Pensez au moment où le soleil viendra de se coucher : vous serez content d’avoir de quoi vous éclairer sans ruiner la précieuse batterie de votre téléphone ! Ainsi, la lampe de poche fait des incontournables à mettre dans son sac pour un voyage en auto-stop. Préférez une version à piles et emportez avec vous des piles de rechange.

Une batterie externe

woman hands holding black smartphone charging battery from external power bank

Et oui : lorsqu’on voyage en auto-stop, on ne passe pas énormément de temps avec une prise électrique à disposition. Ainsi, une batterie externe permettra à votre téléphone de ne pas tomber en panne de batterie. Elle fait partie des choses importantes à mettre dans son sac lors d’un voyage en stop. Pensez bien à la charger avant le départ, et rechargez-la dès que vous passez un petit moment dans un endroit équipé d’une prise.


Ces 10 choses à mettre dans votre sac vous faciliteront grandement la vie pour voyager en auto-stop. Et n’oubliez pas : choisissez un emplacement sécurisé pour vous et pour les voitures, et passé le coucher du soleil, remettez votre avancée au lendemain. C’est plus prudent !

Et retrouvez d’autres conseils pour auto-stoppeurs en vidéo

Auteur

i5hx6gw1cs1j@sxb1plzcpnl473179.prod.sxb1.secureserver.net
Total post: 17

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Que voir à Berne ?

08/10/2021