La Sagrada Familia à Barcelone en Espagne
Espagne / Europe

Que voir à Barcelone ?

Quand on parle de Barcelone, on pense souvent à l’équipe de football. Pourtant la célèbre ville d’Espagne n’est pas réputée que pour son fantastique équipe de football. En effet, Barcelone, deuxième ville d’Espagne en termes de population, d’économie et d’activités, se démarque des autres villes grâce à des atouts propres à elle. Ceux-ci font d’elle une destination incontournable.

Prévoyez-vous de visiter Barcelone ? Que ce soit pour le week-end ou pour des vacances, les activités ne manquent pas À deux ou à plusieurs, vous trouverez sans souci des hébergements accueillants et charmants !

Sans plus tarder, découvrons toutes les perspectives que nous offre cette ville, à savoir que voir, faire et où dormir.

Visiter Barcelone

Barcelone est une ville touristique de par sa diversification de lieux et ses activités. Elle se prête à tous types de voyageurs, car elle a tant à dévoiler et son climat doux facilite de beaux moments inoubliables.

L’emblématique avenue « Les Ramblas »

Scenic aerial view of La Rambla, tree-lined pedestrian mall and popular tourist sight in Barcelona, Catalonia, Spain

Il s’agit tout simplement de l’avenue la plus connue de Barcelone. Elle est plaisante de jour comme de nuit. Elle est piétonne au milieu et s’étend sur plus d’un kilomètre. On y retrouve plusieurs kiosques à journaux, des vendeurs de fleurs ou d’animaux. Il représente le lieu de prédilection des statues vivantes. Depuis le cœur de Barcelone, elle descend jusqu’à la plage. Vous pourrez trouver une passerelle dite Rambla de Mar reliant le centre commercial Marenamagnum.

Le quartier  » Barri Gotic »

Temple of Augustus, part of Barcelona City History Museum in Barcelona, Spain

Ce quartier est le plus ancien de Barcelone. Situé au cœur de la ville, il regroupe des vestiges tels que la Muraille ou les Colonnes du Temple d’Auguste. Imaginez de petites places installées entre de vieilles églises médiévales, des petites échoppes colorées et des bars à tapas. C’est le joli décor que vous offre ce quartier. Il couvre différents bâtiments administratifs dont la Casa de Ciutat.

Vous avez également la Plaça de Pi qui est l’un des pivots centraux du Gotic. Il s’étend jusqu’aux abords de celui de Born. Si vous souhaitez déjeuner en terrasse, la Plaça Reial est le lieu idéal. De plus, dans les rues de cet ancien secteur vous pouvez observer les traces de violences remontant à la guerre d’Espagne. Un monument historique à ne surtout pas rater : la Cathédrale Seu dont l’intérieur comporte huit travées et dix-neuf chapelles, toutes illuminées par sept rosaces.

Le passage par le parc Guëll

Park Guell in Barcelona. Park Guell was commissioned by Eusebi Güell and designed by Antonio Gaudí .

Situé sur les hauteurs de la ville, il est une œuvre de Gaudi, un célèbre architecte catalan. Cet immense parc de 17 hectares s’intègre parfaitement à la nature. Il est caractérisé par de maisonnettes colorées et de surprenantes statuettes. Quand vous parcourez ce parc, vous trouvez un jardin avec quelques constructions dont deux maisons en forme de champignons. Cette réserve est faite de détails tous originaux les uns comme les autres, incroyable à découvrir.

La traversée de Passeig de Gracia

Barcelona, Spain – May 21, 2017: View of the Passeig de Gracia street, the most touristic and expensive street in Barcelona

Il s’agit d’une longue artère qui s’étend jusqu’à la Plaça de Catalunya, une des places les plus substantielles de la ville. Cette artère est parsemée d’un grand nombre de magasins de mode de grandes marques. Vous y trouverez aussi des œuvres de trois grands architectes, dont une de Gaudi :

  • La casa Amatller construite par Josep Puig i Cadafalch en 1898 ;
  • La casa Batllo et la Pedrera construites par Antoni Gaudi. La casa Batllo figure sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Elle rappelle le monde sous-marin. Sa façade est considérée comme l’une des plus originales de Gaudi. Elle est composée de pierres, de fer forgé et de céramique polychrome. À l’intérieur de cette maison, vous découvrirez la beauté des escaliers, mais aussi des plafonds, portes et même greniers. Le tarif d’entrée est à partir de 25 euros
  • Pour la casa Pedrera ou casa Mila, elle a été conçue comme un hôtel. Sa façade prend des formes arrondies relevées par des balcons. Elle fait partie des lieux emblématiques de la ville. Et pour cause, l’intérêt principal de sa visite réside en sa terrasse insolite qui offre une vue imprenable sur Barcelone. Son intérieur permet une communication aisée entre les différentes parties de l’édifice. Vous avez deux grands perrons décorés de peintures murales
  • La casa Lleo Morera construite par l’architecte Lluis Domenèch i Montaner. Elle représente le seul monument à avoir obtenu le prix du concours annuel des édifices artistiques en 1906. Ce magnifique bâtiment a le style Art nouveau.

La découverte du Born

Fragment of the facade of Basílica de Santa Maria del Mar in Barcelona, Spain

Elle représente un centre culturel historique où tapissent de nombreux monuments et anciens sites à visiter. Vous pouvez y visiter l’Église de Santa Maria de Mar, un édifice de toute beauté. Un autre monument à contempler est le palais de la Musique Catalane, fait de structures métalliques stabilisées par des contreforts et des voûtes d’inspiration gothique.

Manger au marché Boqueria

C’est l’un des marchés alimentaires les plus connus de Barcelone. En plein milieu des Rambles, vous ne pouvez pas le rater. Il regorge de produits difficiles à trouver ailleurs. Ses multiples couleurs valent le détour. En effet, de par ses compositions de fruits et de jus, il vous offre une expérience unique. Les marchands sont de vrais artistes qui rendent leurs kioskes admirablement beaux.

Se promener dans le Sagrada familia

Il s’agit d’un quartier assez calme, formé par des pâtés de maisons. Le monument à couper le souffle dans ce quartier est sa basilique inachevée. Sa construction a commencé en 1882 et son concepteur est mort avant de la terminer. Néanmoins, elle est absolument merveilleuse, surnommée la Cathédrale des pauvres, elle a un style très personnel. Son intérieur ressemble à une forêt d’arbres géants.

Traverser la Ciutadella

Cascada monumental in Parc de la Ciutadella, Barcelona, Spain

Au cours de cette traversée, vous tomberez nez à nez avec l’arc de Triomphe qui a servi de porte pour l’enceinte de l’exposition en 1888.

N’hésitez pas à visiter le musée de zoologie où vous pouvez admirer des dauphins. Vous pourrez également franchir la cascade d’Antoni Gaudi. Il dispose d’espaces verts, d’un lac et d’une superbe fontaine. Vous pourrez aisément pique-niquer et profiter d’un bon moment.

Prendre du soleil sur la Barceloneta

Playa de la Barceloneta city beach in the centre of Barcelona city, Catalonia region of Spain

L’agréable climat permet en outre de se baigner en mer sans problème. Si vous préférez, vous pouvez vous prélasser au soleil ou effectuer une promenade pour vous ressourcer.

Si vous avez un petit creux, son restaurant en bordure de mer vous comblera tant le ventre que les yeux.

Où manger à Barcelone ?

La ville de Barcelone regorge d’endroits où manger peu importe l’heure : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. Vous avez le Teresa Carles si vous êtes végétariens, vous pourrez aisément bruncher. Il a la particularité de personnaliser ses plats.

Le Milk Bar & bistro, réputé pour sa décoration originale et ses plats créatifs, vous émerveillera également. Les plats sont servis en musique.

Pour le déjeuner, vous avez plusieurs bons choix dont l’escale Bistro, un restaurant tenu par des Français. La cuisine y est raffinée. Vous pourrez y déguster des escargots, du canard et même des rillettes avec 20 euros. Le personnel est très accueillant et chaleureux.

Aitor restaurant est une autre adresse ne pas manquer. Là, vous pouvez manger des tapas. Si vous souhaitez manger à bon pris de la viande grillée et des plats traditionnels, vous y serez comblés. Cet établissement est aussi idéal pour dîner entre amis ou à deux.

Où dormir à Barcelone ?

Lorsque vous êtes touristes, vous avez envie de séjourner dans un endroit convivial et chaleureux.

Si vous recherchez un endroit pas trop cher, vous avez le Baluard beach à proximité de la Barceloneta. C’est un logement complètement équipé.

Si vous voulez un appartement avec terrasse et que vous êtes en couple, l’établissement Monumental 17 est l’idéal pour vous. Une décoration magnifique et moderne vous rappelant que visiter à Barcelone.

Auteur

i5hx6gw1cs1j@sxb1plzcpnl473179.prod.sxb1.secureserver.net
Total post: 17

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *