L'horloge à vapeur à Vancouver au Canada
Amérique / Canada

Que voir à Vancouver ?

Vancouver est une agglomération située dans les basses terres continentales canadiennes, en Colombie Britannique. Cette grande ville cosmopolite du Canada compte parmi les villes les plus agréables au monde, en raison de sa qualité de vie exceptionnelle. L’île de Vancouver, c’est aussi un paradis pour les touristes avec son concentré de paysages majestueux, de lieux historiques et de nombreux endroits de rêves.

Que visiter à Vancouver ?

La ville de Vancouver abrite une panoplie de sites touristiques inédits qui de par leur beauté réussissent toujours à captiver l’attention. Partant des jardins botaniques, en passant par les musées, les quartiers et les villages flamboyants pour finir par les monuments, ils dessinent clairement l’armature touristique de Vancouver.

Stanley Park

Partez à la découverte du Stanley Park, troisième plus grand parc urbain d’Amérique du Nord avec une superficie de plus de 400 hectares. Il présente une architecture très boisée au sein de laquelle sont figés des arbres en nombre d’un demi-million. Certains d’entre eux peuvent atteindre jusqu’à 76 mètres de hauteur. D’autres, dont une centaine plus précisément, sont âgés de plus d’un siècle. Des chiffres et des exploits qui ont valu au Stanley Park le titre de 16ᵉ meilleur parc au monde. C’est l’un des endroits les plus agréables de la ville où se balader et passer du temps, individuellement ou bien en famille.

Canada Place

Vancouver Harbour, British Columbia, Canada.

Le Canada Place est un lieu extraordinaire qui se situe sur le front de mer de la baie Burrard à Vancouver. Il présente une touche particulièrement originale sur son architecture qui fait de lui l’un des points les plus inspirants de la ville. Il s’agit de ses célèbres cinq étoiles blanches dressées tels des monuments. Elles accueillent les nouveaux arrivants de Vancouver. Elles ont la capacité de s’illuminer à la tombée de la nuit, offrant alors un spectacle épique.

Le Canada Place sert aussi de port d’attache des navires de croisière reliant Vancouver à l’Alaska, et même de point d’attractions pour les visiteurs et les locaux.

Le Musée d’anthropologie de Vancouver

VANCOUVER, BC, CANADA, JUNE 03, 2019: The Museum of Anthropology at the University of British Columbia UBC campus in Vancouver, British Columbia, Canada.

Implanté au sein même de l’université de Colombie-Britannique, le Musée d’anthropologie de Vancouver est un lieu permettant de faire un bon dans le passé culturel du monde en général et de la Colombie Britannique en particulier. Là est exposée l’une des plus importantes collections d’objets anthropologiques au monde (masques rituels, bijoux étincelants, maisons Haïdas, objets d’art et d’artisanat, etc.).

C’est un carrefour des cultures du monde entier qui met à la vue des visiteurs des objets uniques (500 000 au total), dont d’impressionnantes sculptures en bois exposées de part et d’autre du musée. Vous pourrez ainsi enrichir votre connaissance du monde au travers de ces objets provenant de contrées différentes (Océanie, Afrique, Inde, Chine et Indonésie).

Le jardin chinois du Dr Sun Yat Sen

Sun Yat Set Chinese Garden, Vancouver, BC, Canada

Situé dans le quartier chinois de Vancouver, le jardin Dr Sun Yat Sen est le tout premier jardin chinois aménagé hors de Chine. Il présente une architecture asymétrique faite de pavillons et d’espaces qui permettent de se retrouver avec la nature. Conçu sur le modèle des jardins d’érudits chinois, le jardin Dr Sun Yat Sen offre une harmonie parfaite entre quatre éléments : à travers la présence de plantes, de rochers, d’eau et d’architecture.

Il présente un symbolisme très riche qui sait très sagement conseiller et orienter dans la vie ceux qui s’y aventurent. Tranquillité et émerveillement sont deux mots d’ordre qui vous berceront au cours de votre visite de ce lieu transformé aujourd’hui en galerie d’art et en musée vivant.

L’aquarium de Vancouver

Plongez en plein dans le monde marin avec l’aquarium de Vancouver. Vous trouverez là, à peu près 700 000 créatures aquatiques, dont des centaines d’espèces de poissons, des loutres, des tortues de mer, des morses, etc. Avec ses 8 500 mètres carrés, l’aquarium de Vancouver est incontestablement le plus grand aquarium sur toute l’étendue du Canada. Passez des heures à contempler la vie sous-marine grandeur nature dans toute son authenticité. Ou alors, laissez-vous charmer par le dandinement et l’entrain des pingouins rassemblés à Penguin Point.

Visiter l’aquarium de Vancouver, c’est s’offrir un spectacle inoubliable avec des créatures attachantes, préservées pour la plupart afin de maintenir l’équilibre de l’écosystème animalier.

Le jardin botanique de Vandusen

Étendu sur une superficie grande de 55 acres, le jardin botanique de Vandusen est l’un des endroits à visiter absolument à Vancouver. Ses nombreux atouts dont ses magnifiques jardins aménagés, ses grands espaces verts, son étang, havre de paix et de tranquillité, ses impressionnantes œuvres d’art et ses plantes exotiques en font une attraction exquise, surtout pour les plus petits qui ont ici la possibilité de jouer à volonté sans déranger personne.

Le jardin botanique de Vandusen abrite un labyrinthe végétal qu’il est possible de parcourir en famille et de passer des moments de fous rires. Les couleurs variantes de ses paysages offrent également un spectacle ahurissant. En décembre, le jardin est transformé en un univers lumineux magique, véritable coup de cœur des résidents locaux.

Les plages de Vancouver

L’île de Vancouver possède un patrimoine assez important en termes de plages. Chacune d’elles constitue un véritable pôle d’attractivité particulier pour les touristes et les résidents de la ville. Des couchers de soleil à couper le souffle vous attendent sur les plages de Kits Beach et de Toquin Beach. Ce sont de magnifiques espaces réservés qui resplendissent de toute leur beauté quand le soleil revêt son habit couleur de feu.

La plage de Halfmoon Beach se présente sous forme d’une demi-lune, avec de gigantesques troncs d’arbres jonchant les étendues de sable fin. Elle est entourée d’une forêt verdoyante, touche de splendeur remarquable qui séduit sans efforts les visiteurs. Pour les amoureux de surf, la plage de Long Beach est certainement l’endroit le plus recommandé. Elle s’étend sur près de 6,5 kilomètres et offre des vents particulièrement forts.

Pour les promenades, la plage de White Rock est un très bon parti pris. Ses glaces et la perception au loin de certains sommets enneigés américains ont fait toute sa réputation. À celles-ci s’ajoutent les plages de Sunset Beach, de Wild Pacific Trail à Ucluelet, ou encore de Wreck Beach (où il est possible de se baigner tout nu sans que cela ne choque qui que ce soit).

Les lieux gastronomiques de Vancouver

En ce qui concerne la restauration et toutes les formalités liées à la nourriture, la ville de Vancouver tient un rang de choix. Vous pourrez vous rendre au food court de Granville Island, sur l’île de False Creek. Sur place, vous pourrez déguster des spécialités culinaires de divers horizons au bord de l’eau, si vous le souhaitez. Qu’il s’agisse de plats français, mexicains, indiens… vous trouverez à coup sûr le calibrage des mets qui vous conviennent.

Dans la même lancée, le quartier chinois de Vancouver (Chinatown) se positionne comme un autre grand rendez-vous où manger dans la ville. Le fleuron de la cuisine chinoise est mis à contribution pour le plus grand plaisir des visiteurs. Les spécialités sont variées et pas chères.

À ceux-là s’ajoutent les nombreux restaurants présents le long des rues de la ville, parmi lesquelles celles de Brodway West et de Robson sont les plus prisées. Il est également possible de manger des japadogs, une version japonaise revisitée du hot-dog. Ils sont vendus dans les foodtrucks de la ville.

Les endroits où dormir à Vancouver

La métropole canadienne de Vancouver est une destination qui présente une très grande diversité en termes d’hébergement. On y retrouve de nombreux hôtels époustouflants, des auberges très attrayantes et confortables, et même d’excellentes maisons d’hôtes. Bon nombre de ces hébergements bénéficient d’un emplacement central, ce qui vous permettra de passer votre séjour en plein cœur de Vancouver.

Auteur

i5hx6gw1cs1j@sxb1plzcpnl473179.prod.sxb1.secureserver.net
Total post: 17

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *